samedi 19 mai 2018

Dimanche 20 mai - Les rues de Savannah 😃

La météo donnait la journée orageuse, mais... nous sauvons une belle journée finalement ensoleillée pour voir la belle Savannah sous son meilleur jour : nous flanons dans les rues tranquilles, traversons les fameux "squares", jolies places ombragées, peuplées de bancs, de violonistes (LOL), de statues et de LandMarks (comprenez : points historiques avec panneaux explicatifs). Savannah est telle que dans notre imagination : totalement rétro, douce et presque langoureuse (ne me demandez pas pourquoi, difficile à expliquer). On se dessèche vite, et une halte s'impose, dans un bar "trendy" ou nous sirotons une excellente bière locale tandis que Jacqueline et Philippe s'essaient à une délicieuse Citrus Sangria...
Le fameux Leopold's IceCream ou nous comptions déguster une bonne glace est pris d'assaut... nous renonçons.
nous reprenons la voiture pour Tybees's Island, cette fois ci au bord de mer (Savannah est nichée dans les méandres de la Savannah river, et n'est pas au bord de l'atlantique). le coin balnéaire vaut surtout pour son magnifique phare et ses anciennes batteries datant de la guerre de secession.
comme nos précédentes expériences de la cotes est, la plage est inintéressante au possible, plutôt laide... nous n'allons meme pas nous tremper les pieds dans l'océan... on verra demain, ailleurs...

4 commentaires:

  1. Sous les pavés, la plage... Parfois, préfère battre le pavé ! Surtout s'il y a musique et langueur !

    RépondreSupprimer
  2. Et oui..Puissant cet endroit..car un lieu chargé d'histoire et de fantômes..Photos des batteries please!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'exagérons qd même pas.... 2 immondes blocs de béton crevassés, aux rares meurtrières dépourvues de la moindre arbalète...!!! Tout ça donnant sur un "ersatz" de plage sale au sable grisâtre sur laquelle se précipite un troupeau de bovins mâles et femelles au fessier proéminent... Tu m'étonnes que je n'ai pas fait de photos.

      Supprimer