vendredi 8 juin 2018

VOYAGER DANS TOUS "CES ETATS" !!!

Prélude à notre retour

Jeudi 7 juin - Etape du jour: 426 Kms - Depuis le départ: 4695 Kms




Il est 9H15 lorsque nous quittons la "Mouton Plantation" pour entamer notre avant dernière étape pour le Texas.
Comme rien ne presse pour atteindre notre maison située dans un lotissement au bord du Golfe du Mexique, nous décidons d'emprunter des routes scéniques à travers marais, fermes et champs de canne à sucre. 


Tout commence bien sur la route 14 jusqu'à Lake Charles, puis sur la "Creole Nature Trail" qui nous fera rejoindre Holly Beach" sur les rives du golfe ça se gate.
En fait de "créole nature serpentant au milieu de wildlife refuges" de Lakes et marais, nous trouvons une route interminablement droite, traversant un paysage qui semble avoir été arasé avec une règle à niveau géante!!! Aucun oiseau, ni vie animale quelconque à l'heure du zénith et sur ce plat pays qui est le leur, les seules excroissances qui surgissent à l'horizon sont les tuyères et les cheminées des raffineries de pétrole et des usines de liquéfaction du gaz!!!!

Moment sympa, nous apercevons des chalutiers rentrés depuis peu de temps, et achetons pour seulement 20$ entre 3 et 4 kilos de magnifiques gambas fraichement pêchées.

A Port Arthur nous entrons au Texas et même si nous ne le traverserons pas vraiment, nous achèveront notre périple dans notre septième état= Georgie, Caroline (la Prunelle de mes yeux) du Sud, Caroline du Nord, Tennessee, Mississippi, Louisiane et pour finir Texas.
Dernière transversale pour arriver à "Sandy Shores", découvrir notre jolie maison sur pilotis et entamer la fin prochaine de notre dernière bouteille de gin: la quatrième bouteille de 1,75 litres auxquels il faut rajouter une bouteille de rhum.

Le programme de ce vendredi 8 juin tient en quelques mots: grasse mat', plage, farniente, brunch, bulle intégrale...

Nous mettons en ligne nos derniers articles, discutons par face time ou what'app avec nos enfants, ainsi qu'Arlette et Henri.
Le soir Fifi met en route notre dernier barbeu
k afin de nous régaler une dernière fois de nos gambas, arrosées au gin tonic...!!!
Demain nous rejoindrons HOUSTON INTERNATIONAL AIRPORT à 170 Kms et aurons accompli au total un "Roadtrip" de 4865 Kms.


Le mot "dernier" prend des consonances tristes, de fin d'aventure et comme toujours nous alternons entre mélancolie et joie de vous retrouver. Aux heures du "debriefing", que d'aventures, de découvertes, de rencontres surprenantes, d'anecdotes  et de grands moments de fous rires. 

Jacqueline: "nous l'avons rêvé, nous l'avons fait et nous l'avons vécu".

Béatrice: "le bonheur de partager ces expériences à 4, une sacrée équipe complémentaire, enjouée, prête à rire de tout et de rien et curieuse du moindre détail".

Philippe: "nous nous retrouvons à présent en transit entre 2 avions= celui qui nous ramène vers vous et celui que nous prendrons pour notre prochain voyage".

Merci de nous avoir suivi tout au long de ces 23 jours, votre affection et votre amitié sont un bien précieux et notre seul "carburant" pour tailler la route.









5 commentaires:

  1. Dans un état proche de l'Ohio... Vague à l'âme associée à toutes les fins de voyages ! Bon retour...

    RépondreSupprimer
  2. Et oui il faut rentrer!!!mais avec de beaux souvenirs pleins la tête et les yeux.Bon retour.
    Serguinette

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour les amis. Hâte de vous retrouver.

    RépondreSupprimer
  4. Un voyage à 4 ??? ben et vos fidèles lecteurs alors, vous croyez qu'ils ne partent avec vous ?!!!
    Bon c'est quand et où qu'on repart ?
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  5. Nous avons hâte de vous revoir ! Bon retour à tous ! bisous !

    RépondreSupprimer